les_dents_de_la_mer_2

Bien. Voyant qu'il passait sur NRJ 12, j'ai voulu le regarder, ayant adoré le premier.

Le premier reste un de mes films culte, même si le requin est faux au possible et que certaines choses sont tout de même grosses. C'était un petit budget made in Spielberg et il fallait oser, à l'époque, ça avait foutu la trouille à tout le monde.

Mais dans le deux, ce charme là, je ne le ressent pas. Je me suis retrouvée à voir un requin capable de s'en prendre à un hélicoptère, l'empêchant même de décoller, le retournant et le coulant. Je veux bien qu'à cette époque la connaissance de ce requin qu'est le grand blanc était plus maigre qu'aujourd'hui, mais tout de même. Là c'était franchement excessif, même si dans le premier, comme je l'ai dis, certaines choses sont grosses. J'avoue avoir tout de même passé un bon moment, parce qu'on y retrouve les même acteurs et que pour moi, ça été sympa de les revoir, les autres sont bons aussi. Pour ce qui est du scénario, je pense qu'on a appliqué la politique du "on prend le même et on recommence".
Le requin rode, le carnage commence, Brody prévient, personne ne l'écoute et au final, c'est lui qui se le farcit. Le tout avec beaucoup moins de profondeur émotionnelle, en plus.

J'ai vraiment trouvé ce second volet moins profond, moins humain, moins travaillé et ce, sur tout les plans.
Du bon, du mauvais et de l'excès. Tout le monde s'y retrouve quelque part, tout dépend des goûts. Autant le premier je l'ai en DVD et je le regarde régulièrement, autant celui là ne fera pas partit de mes achats, le film m'a fais passer un bon moment de distraction, mais un seul suffira.