J'ai été en contact avec des "VRAIS metalleux", ces derniers jours. Vous avez certainement dû en croiser. Des metalleux qui, bien sûr, savent tout du metal, peuvent vous dire quoi écouter, quoi éviter. Et si vous n'entrez pas dans les critères qu'ils ont définis pour vous, sombres crétins que vous êtes et qui ne connaissez rien à la musique, vous ne méritez pas de faire parti de cette sublime élite que forme les VRAIS metalleux. Non. Vous êtes des fakes. En langage plus cru, vous êtes des gros cons.

Nous allons donc définir ce qu'est un VRAI metalleux. Puisqu'ils se donnent le droit de me, nous définir, je vais donc m'octroyer ce droit aussi. N'est-ce pas.

Le VRAI metalleux, il sait tout du metal. Il connaît tout les groupes, ou tellement que sa liste est plus longue que son bras, bref, c'est forcément l'incollable.
Le VRAI metalleux, il écoute pas du commercial, parce qu'il aime pas les maisons de disques qui se font du fric et les artistes qui mangent. La bande d'enculés quand même. Les mecs ont le droit de faire de la musique pour ses saintes oreilles, mais pas de bouffer grâce à ça. Par contre il va acheter le dernier Maxime Chattam. Lui il a le droit d'être commercial, parce que c'est pas pareil.
Le VRAI metalleux a donc une notion bien à lui du commercial acceptable. Et du commercial tout court, d'ailleurs.
Le VRAI metalleux, il te conseille. Les meilleurs groupes épitoussa, il les connaît forcément ! Bah oui alors, con que tu es toi.
Le VRAI metalleux, il te pond une critique d'un cd en quelques minutes chrono. Et attention : SA critique, elle est mieux que toutes les critiques des critiques. C'est LUI qui a raison (Oui oui, c'est encore toi le con).
Le VRAI metalleux, il sait faire la différence entre le metal et le metal. Ce que toi, qui es con, ne fais pas parce que tu n'es pas un VRAI metalleux comme lui.
Le VRAI metalleux est super fort. Oui. Il peut venir te voir, alors qu'il ne te connaît absolument pas, et te dire ce que tu es ou non. Il peut te classer, te juger, te ranger dans une boîte. Parce que c'est un VRAI metalleux, lui. Donc il peut dire qui l'est ou non.

Et à côté, ce même VRAI metalleux, va s'offusquer parce que Christine Boutin veut envoyer le Hellfest en enfer. Mon dieu ! Alors on à pas le droit d'écouter ce qu'on veut ?! Lui qui passe son temps à faire chier les autres à cause de ce qu'ils écoutent, qui se permet de juger, de cataloguer, et de condamner, va tout de même se permettre de se mettre en colère, parce qu'on touche à sa propre liberté, alors que porter atteinte à celle des autres ne le dérange en rien.

Oui. Le VRAI metalleux est brillant de logique, aussi.

Un VRAI metalleux se définit, au final, assez bien. C'est un gros abruti sectaire, qui se prend pour le nombril du monde, alors qu'il n'en est que le trou du cul. C'est un égocentrique qui prend ses propres goûts pour le Graal, et qui a la prétention de s'imaginer que seule sa sacro-sainte opinion est valable.

Je croise tellement de ces gens là, que lorsque j'entends que dans le metal, nous sommes "ouverts d'esprit" plus qu'ailleurs, ça me fait doucement marrer. La réalité, c'est que notre communauté n'est pas meilleure que les autres, parce qu'elle comporte son même lot de crétins imbuvables. 

Le metal, il y en a plusieurs sortes, mais en aucun cas, on ne peut se permettre d'aller dire à quelqu'un ce qu'il est ou non, juste parce que nos goûts sont différents. Parce que le vrai soucis se situe là, il s'agit juste du fait de ne pas encadrer les goûts des autres, de juger et condamner connement à partir de ce seul et unique point. Donc il serait temps que ces cons là comprennent que leurs merveilleuses opinions, on s'en fout comme de l'an 40.

Il serait aussi temps que ces gens arrêtent de prétendre aimer la musique, pour justifier leurs propos sectaires. La musique, c'est un ensemble de musiques, toutes confondues. Hors, pour le VRAI metalleux, le rap c'est de la merde, la pop c'est de la merde, le reggae c'est de la merde, etc. Bref, il écoute que du VRAI metal. Donc, il aime le metal, qui est un style de musique, mais il n'aime pas la musique, ce n'est pas vrai.

Il faut bien me comprendre. Je me fous, à la base, totalement de qui écoute quoi. Chacun écoute ce qu'il veut, je m'en contrefous, vraiment. Ce que je ne veux pas, c'est qu'on vienne se permettre de me dire ce que je suis ou non, de me ranger dans une boîte à la con, alors que la personne qui me range gaiement, ne me connait absolument pas.
De quel droit, ces gens vont faire chier les autres, sous le foireux prétexte qu'ils n'écoutent pas la même chose qu'eux ?

J'adore la musique. Ma musique de prédilection reste le metal, mais j'écoute tout. Ça commence par Machine Head, puis je fais un crochet par Stromae, pour terminer sur Mozart. Et je me fous de ce qu'on en pense. Complètement. Les gens sont ce qu'ils sont, aiment ce qu'ils veulent, et n'ont pas à subir ces conneries et autres saloperies crasses. Le VRAI metal, n'est qu'une notion subjective. Et les autres ont le droit de ne pas être d'accord, sans qu'on vienne les emmerder.
Ils agissent comme la Christine Boutin sur laquelle ils crachent, avec ces paroles bien-pensantes et pseudo pro-tolérance, alors qu'ils jugent et condamnent exactement comme elle le fait. Où est la différence entre juger et condamner quelqu'un sur ce qu'il écoute à grand coup de cierge, et juger et condamner quelqu'un sur ce qu'il écoute à grand coup de "vous êtes pas des vrais metalleux" ? Je ne la vois pas. Elle se base sur sa foi, dont on se fout, et ils se basent sur leurs égocentrisme, dont on se fout aussi. Je ne vois toujours pas de différence. Leurs discours sur l'amour du prochain, ou la tolérance et l'ouverture d'esprit, ne sont que des torchons imbibés d'hypocrisie, d'un côté comme de l'autre. Encore pas de différence.

J'appelle ça des rageux à deux neuronnes.

Il est, bien sûr, comme toujours sur mes espaces, inutile de me laisser des commentaires avec des gros mots dedans, ou autres crétineries qui auraient pour but de soit disant m'expliquer à quel point le VRAI metal existe. Parce que comme toujours, je m'en fous, et comme toujours, ça me laissera froide, et ne fera que me prouver à quel point j'ai raison à votre sujet....

Pour finir sur une note aimante, je vous dédicace cette vidéo, d'un petit groupe tout chou que j'adore, et qui selon certains d'entre vous, n'est pas du VRAI metal. Des bisouxxx.