La question m'a été posée par quelqu'un de tout à fait charmant. Un monsieur croisé sur la toile Twitterienne, malgré moi. 

Pour ceux qui me suivent un peu partout, mes convictions sont faciles à voir. Je déteste les homophobes, les racistes, et tous ceux qui s'agitent contre les droits de tout être vivant. Et ça me vaut toujours quelques petites sympathies plus ou moins déclarées.

Souvent moins que plus. Bah attends, on va pas faire preuve de franchise non plus. Déjà qu'on est complètement con, alors si en plus ça finit par se voir.... Non, restons dans l'ombre. Entre cons.

Mais celui là, ma foi, a décidé de prendre l'air et de s'afficher en public. Téméraire. Le con.

Ça ne passera jamais entre ceux là et moi. Ces gens capables de tant de pauvreté d'esprit crasse, d'allergiques à l'intelligence, la réflexion et à la culture.

Cyril hanouna. Ce gigantesque guignol décérébré, qui met beaucoup d'énergie a se faire passer pour un être pourvu de la plus grande ouverture d'esprit possible, et qui pourtant, n'hésite pas à faire un gag homophobe, avec la plus grande fierté. Cet homme qui se complet dans la connerie pure, lui et la fine équipe qu'il dirige, Malagré la rebelle en carton en tête de gondole. Je conchie cette émission. Qu'on la vire, bordel.

Je suis usée de cette mise en avant du médiocre, de ce nivellement par le bas. La glorification de ces icônes du vide. La culture a de moins en moins de place dans nos divers médias. On laisse place a des Hanouna, qui sous couvert d'humour ou de pseudo objectivité, dirige une émission, dont le concept écoeurant, est de juger les autres, et n'hésitant pas à massacrer ce qui ne leur plaît pas. Certains, eux surtout, parlent de liberté d'expression, moi j'appelle ça être une bande de connards qui n'assument rien, et surtout pas d'en être. 

Lorsque j'ai clairement exprimé mon amour incommensurable pour ce Cher Hanouna, un Twittos, grand défenseur de la liberté d'expression et surtout si elle tape sur les pédés, m'a dit "Et toi, que fais-tu d'intelligent dans ta vie ?"

Bah oui alors ! Angellyca ! Quoi que tu fais toua ??? Je vais donc répondre à cette charmante question, qui insinue déjà que je suis une connasse alors qu'on ne sait strictement rien de moi. C'est pas faux. Mais c'est pas dit dans le bon sens. Tu y étais presque mon Lapinou !

Je commence par ne jamais répondre ce genre de connerie quand je parle à quelqu'un. Parce que je ne sais pas qui j'ai en face de moi. Je n'encourage jamais l'homophobie et ne défends jamais quiconque en manifeste le moindre signe. 
On peut penser que je suis une conne allergique au second degré, je suis surtout allergique au fait de se servir de la liberté d'expression comme d'une couverture confortable, permettant de se comporter comme un connard sans avoir à le reconnaître et à s'en excuser. Je suis allergique à cette liberté d'expression de merde, qui est une claire atteinte à la liberté, aux droit, à la vie des autres. Porter atteinte n'est pas de l'humour. Point final.

Je travaille dans l'ésotérisme, en tant que médium - tarologue. Je tire les cartes, aide avec les esprits, toussa. J'ai choisi de faire de l'éso, qui est une passion, mon métier. J'ai beau gagner de l'argent, mon travail consiste purement et simplement à aider les autres, y compris bénévolement.
Et me faites pas chier sur "ouaiiiis mais l'argent c'est maaaal, un don ça se fait pas payay", non parce que j'aurais pas la patience, je vous le dit tout de suite. Le cerveau c'est fait pour être utilisé (non, le coup des 10% c'est tout du faux alors t'arrêtes avec ça aussi hein), alors on arrête de véhiculer des panneaux FB new age à la con dont le niveau de réflexion ne dépasse pas le caniveau, et on pousse sur les neurones un peu, vous verrez qu'on arrive à un truc pas trop dégueu.
fache-7

Je suis active dans la protection animale, aussi. Végétarienne très proche du veganisme, écolo, toussa. 

Je ne suis pas meilleure que les autres. Je fais ce que je peux à mon petit niveau pour changer des choses que je ne considère pas comme normales. Je ne nuis jamais à qui que se soit. Pour que je te tombe dessus, c'est que tu te seras mal comporté, c'est tout.
C'est pour cette raison que, lorsque je défends des gens et leurs droits, peu importe ce qu'ils sont, je supporte très mal qu'on vienne m'apostropher, prétendre d'emblée que je suis une connasse qui ne fout rien d'intelligent de sa vie, surtout quand la source de cette réflexion à la con n'est rien d'autre qu'un soutient clair à une homophobie et une connerie sans égal. 

Je le dis et le maintiens, que ça plaise ou pas je m'en fous complètement, Hanouna n'a rien d'autre qu'un verre d'eau chaude entre les oreilles, il ne sert à rien mise à par à nuire et ne mérite rien de ce qu'il a obtenu, continue d'obtenir.
Je conchie toute personne portant atteinte aux droits des homosexuels, des noirs et des arabes, des gens malades, d'handicapés, des femmes, des gros et des pas gros, de tous ceux qui sont pas assez bien à tes yeux de toute façon. 

Voilà. C'est ça que je fais de ma vie.