31 août 2017

Des livres, des livres, des livres !

Puisque l'envie de dormir semble ne pas encore vouloir venir malgré la fatigue, autant partager encore un petit quelque chose. Dans deux articles précédents, une jolie avancée, et le parcours de la liseuse,  je parle de livres. Je lisais déjà pas mal, la lecture fait partie de ma vie depuis que je suis très jeune et maintenant je suis vieille. Depuis que j'ai trouvé encore plus de place à accorder aux livres, je dois désormais apprendre à me calmer sur les achats. Il faut que j'arrive à m'arrêter, j'ai plein de livres à... [Lire la suite]
Posté par Angellyca à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2017

Tu, Vous.... Un Humain.

J'ai envie de l'écrire depuis longtemps, cet article là. Quand quelque chose me chagrine, me dérange, ça peut vite finir par devenir obsessionnel. Le besoin d'en parler, ici.  Le tutoiement. Le vouvoiement. Ce truc de snobinard prétentieux, qui se révèle être, selon moi, une barrière humaine révoltante.  Une culture. La notre, cette bonne vieille France et sa langue, entière, complexe. Et grotesque. En Angleterre, pas de "vous". En Amérique non plus. Et je ne crois pas que ça existe ailleurs. Si j'ai tord, corrigez-moi,... [Lire la suite]
Posté par Angellyca à 20:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2017

Le parcours de la liseuse.

La liseuse, c'est moi. Je ne me vois pas pondre tout un article sur ma Kobo, ce serait un tantinet.... Chiant ? Oui.  Aujourd'hui, après le travail, faire un saut à Carrefour. Courses diverses mais surtout : Un rangement de livres. Je suis arrivée là en ayant une vague idée de ce que je voulais. Je savais juste que mes livres devaient être protégés. A vrai dire, j'ignore tout de ces trucs là. Savez, les rangements de livres, pour voyageuse avec des livres. Ça existe ? Puis j'avais pas forcément envie de chercher sur internet,... [Lire la suite]
Posté par Angellyca à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 août 2017

Une jolie avancée....

Un samedi soir, le silence, l'odeur de la Terre que la pluie et le soir font remonter. L'envie de papoter un peu sur le blog... Dans l'un des précédents articles (ici), je parlais de mon addiction à mon téléphone portable. J'avais pris la décision de rompre avec ça, de reprendre une vie plus saine, loin de ce portable qui vous proposera bientôt de faire votre café. J'avais repris mon Samsung Galaxy S, qui, ultra super obsolète, allait à peine sur FB et messenger.  La progression a été assez inattendue pour moi. Je ne pensais... [Lire la suite]
Posté par Angellyca à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 août 2017

Un Bout de Vie....

Un petit bout de vie. Puisque je ne partage que ce que j'ai envie, ici, ce sont des livres achetés récemment, qui ont déjà été lus il y a longtemps, je vous en parlerai dans d'autres articles qui leurs seront consacrés, plus tard.  La Théorie Gaïa, de Maxime Chattam. Il y a quelques années maintenant, que j'ai découvert Maxime Chattam. Alors, on peut pas dire que j'ai été transcendée en toute sincérité, mais c'est tout de même un auteur talentueux, qui m'a marquée. Il a une plume particulière, bien à lui, c'est ça qui... [Lire la suite]
Posté par Angellyca à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 août 2017

Lâche ton Téléphone, Bordel.

Quand tu réalises que tout fout le camp dans ta petite vie. Te regarder et te rendre compte que tu deviens ce joli petit phénomène de foire, que la société, une belle société de consommation, essai de faire de toi.  J'ai pris un téléphone portable récemment. Un joli appareil, qui fait tout. Qui va partout. Et du coup, il allait vraiment partout. Même avec moi aux chiottes.  Aux chiottes, dans la salle d'eau, dans mon lit même dernièrement, dans le train, toussa. Toujours avec moi. Lorsque je l'ai réalisé il y a peu, ça m'a... [Lire la suite]