Qu'il est curieux de revenir ici. Je pensais ne jamais revenir ! Moi qui avait acheté un hébergement, un nom de domaine.... Je vais vous raconter tout ça. Puisque je vous enquiquine à changer d'adresse, je vous dois bien ça. 

Il y a pile un an, je supprimais le présent blog, pour un blog Wordpress, avec un nom de domaine. Je m'étais dis que puisque ce blog était si important, il méritait bien une place réelle, si je puis dire. J'ai donc payé ce qu'il fallait, et durant toute une année, Anamnesis a été différent. 

Mais il y a quelques jours, je me suis aperçue d'une erreur serveur : Il y avait la page d'acceuil, mais pas le reste du site. Je contacte mon hébergeur, et après de nombreux échanges, j'apprend que la seule chose qu'il se passe, est que j'ai dépassé le nombre de connexions simultanées, au nombre de 4. Si je veux regler ça, je dois prendre l'offre supérieure. Petit détail qui a son importance, le mois dernier, j'ai reglé de nouveau une année, mon reglement a très exactement 2 semaines. Mais ça ne compte pas, si je veux récupérer Anamnesis, je dois repayer l'année entière avec cette nouvelle offre plus chère.

Comment dire... Fuck Off. Ça résume mon état d'esprit, voyez. Je n'ai jamais rien contre le fait de payer la qualité. Mais quand ça arrive au stade où on s'approche de moi avec violence et sans tube de vaseline, ça a tendance à me mettre de travers. 

J'ai donc réfléchis.... Et si je me disais "c'est qu'un blog perso, c'est secondaire", ce qui est tout à fait vrai, bien moi, sans Anamnesis.... Je ne vais tout simplement pas bien. Ce blog est dans ma vie depuis 2009. Je ne voulais pas renoncer à mon blog.

Je me suis donc dit que j'allais le recréer sur Canalblog, pas envie d'un wordpress avec une adresse pire que merdique si je prends du gratuit, ni de payer encore pour une adresse clean, à ce niveau là, j'ai eu ma dose, j'ai déjà perdu une belle somme. Sauf que sur Canalblog, on ne peut pas utiliser une adresse qui a déjà été utilisée (même si c'était la mienne), même si le blog n'existe plus. Je les ai donc contacté pour savoir comment faire, ou si on pouvait simplement le restaurer (dans un moment de folie on sait jamais). 1 heure plus tard, mon blog était restauré. Tous les articles sont là. Quelques petites choses manquent, comme le menu, les catégories, et je dois me retaper 30 pages d'articles, en réflérencement. Je vais faire ça tranquille, ça finira par se mettre en place. 

Je suis déçue et heureuse à la fois.

Déçue d'un hébergeur à qui je file pas mal de fric chaque années, pour qu'au final ils me plantent ma boutique en début d'année (que j'avais du refaire en 3 JOURS, donc pas de sommeil quasiment, et même pas un mot d'excuse), et là, Anamnesis que j'ai payé pour que dalle. Ça fait beaucoup pour mes nerfs.

Heureuse parce que j'ai pu compter sur le travail d'une personne qui m'a restauré mon blog en une heure, qui bosse sur une plateforme sur laquelle on ne vous demande jamais rien. Il y a pas mal de bugs chez eux, c'est le côté chiant. Mais j'ai pu récupérer mon blog, et jamais on ne me prendra la tête parce que j'ai dépassé 4 connexions simultanées. 
Et ça me fait plaisir de retrouver cette déco, que je n'avais pas pu installer en totalité sur wordpress. C'est bizarre, j'ai presque la sensation de revenir dans une vieille maison, où j'ai habité autrefois, et de devoir dépoussiérer les meubles, faire un peu de ménage avant de me réinstaller pleinement. 

 Je suis contente de revenir ici ! Je vais continuer d'écrire tout en faisant les mises à jour.

A bientôt !