Puisque je suis une grande amoureuse de Netflix, et que c'est même devenu une nécessité pour moi, tant les programmes TV sont nullissimes, je me dis depuis un bon moment qu'ils serait sympa de donner quelques avis.

Le principe n'est pas de faire de véritables fiches complètes, mais de faire quelques résumés et avis courts, étayés, qui permettent de potentiellement se laisser tenter par un film ou une série. J'incluerai la bande annonce, pouvoir jeter un oeil tout de suite, c'est sympa.

Les étoiles que je mettrai ici sont exactement celles que je mets sur les programmes Netflix. Je parlerai de ce que je recommande, mais aussi de ce que je ne recommande pas. Pas de massacre ou de méchanceté, mais là encore, des avis étayés. 
Lorsque je recommande un film, je ne vérifie pas s'il est encore sur Netflix. Si il n'y est plus, il vous faudra le voir autrement.

Le système de notation Netflix, que je suis ici, est sur 5 étoiles (je rappellerai ce système de notation à chaque article).

Nul
Pas terrible
Pas mal
Très bon
★ 
Chef d'oeuvre.

Puisqu'il faut lancer la catégorie, autant commencer. Je n'ai pas Netflix depuis longtemps, donc la liste ne sera pas longue, et je ferai en sorte de faire des articles courts, afin que ça ne soit pas indigeste.

 

Les films que je recommande : 

 

Le bon apôtre - Blog Anamnesis

Le Bon Apôtre.

Synopsis : Un homme se rend sur une île lointaine, afin de retrouver sa soeur qui a été enlevée par une dangereuse secte. Pour se faire, il va s'infiltrer, se faire accepter par ses membres. 

Mon avis : 

★★★

Attention, ce film contient des scènes choquantes, il ne peut donc pas être vu par un jeune public, ou par des personnes trop sensibles.

J'ai mis ce film sur ma liste et je dois dire que je n'ai pas regretté de le regarder. L'histoire, en apparence presque pauvre, est incroyable lorsqu'on la suit.

Être au coeur de cette secte, accompagner les membres, dont certains sont effectivement pieux et nobles, alors que d'autres ne sont que des fous sanguinaires assoiffés de domination. 
Des pratiques épouvantables, une ambiance étouffante au quotidien, la tyrannie, la torture et même le meurtre, sous couvert de bondieuseries. 
Une déesse soumise à l'homme, qui accorde malgré elle. Oui, il y a une déesse et sa position, son apparence, ses conditions de vie sont déroutantes, très loin de ce qu'on imaginerait pour elle. J'ai trouvé ça très intéressant, de la mettre dans cette position, ça permet un angle de réflexion.

Le film en lui même, bien que violent, pousse à réfléchir sur les croyances, à ce que sont nos actes, à ce que font certains en se croyant justes et bienveillants, à ce que nous faisons nous mêmes. 

C'est super bien filmé, les décors sont très réalistes et les acteurs excellents. Un film ultra prenant, à voir !! 

~~~~~~

Les Mauvais Esprits

Les mauvais esprits - Blog Anamnesis

Synopsis : Jackson et sa soeur Angela, ont monté une escroquerie. Il s'agit de se faire passer pour des chasseurs de fantômes, Angela est une soit disant puissante médium, et ils vivent plutôt bien de leurs activités. Un jour ils acceptent de s'occuper d'une vieille maison hanté. Leur escroquerie va devenir un cauchemar, lorsqu'ils découvrent que les manifestations sont réelles, et qu'il y a même bien pire encore dans cette maison.  

 Mon avis :

★★★★

Attention, ce film contient des scènes que je qualifierais de difficiles, il ne peut donc pas être vu par un jeune public.

J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai voulu regarder, connaissant ce sujet de près. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, c'est une fiction dans laquelle j'ai retrouvé des choses assez réalistes. La condition des morts, une médium qui s'ignore et se découvre, affrontant les souvenirs qu'elle a de sa défunte mère que tout le monde pensait folle, les préjugés et le chagrin. La folie des vivants, aussi, cette femme dérangée par des cris de petites filles que personne ne parvient à faire taire. La solitude, affronter les deuils les plus douloureux, au point de s'écrouler. 

J'ai adoré la façon dont c'est filmé, c'est assez naturel, très réaliste, finalement. Les acteurs sont excellents et l'histoire, bien qu'à première vue ne casse pas des briques, est incroyablement bien racontée et mise en scène. Je recommande. 

 ~~~~~~

Les films que ne je recommande pas : 

 

Cam

cam- blog anamnesis

Synopsis : Une cam girl, qui cache sa vie à ses proches et plus particulièrement à sa mère, offre des shows érotiques sur internet. Lorsqu'elle se voit être remplacée par un clone, piratant son compte et dépassant les limites. Elle sera seule pour parvenir à mettre fin au calvaire qu'elle vit, pour retrouver sa vie. 

Mon avis :

Bien que ne contenant pas de scènes de sexe véritables, ce film ne peut pas être visionné par un jeune public.

Quand je me suis collée là dessus un soir d'ennui, je ne savais pas de quoi ça parlait vraiment. J'ai vu le mot "cam" en rose, et je me suis dit "aller"... Ah bah voui. 
L'univers des cam girl, que je ne connaissais même pas, de cette façon là. Pour moi, c'était des plateformes. J'ignorais que ça pouvait être des jeunes filles chez elles, ayant dans leur appart de quoi faire leur show. S'cusez moi, je débarque. 
icon_lol

On est donc en présence d'un film très axé cul à cause du thème, sans pour autant contenir la moindre scène de sexe au sens où on l'entend, et heureusement sinon, ça m'aurait saoulée plus vite. On reste cependant dans la nudité, l'exibition excessive et même malsaine, la soumission sous bien des formes aussi. Ça reflète une réalité, mais c'est terriblement mal traité. Là, c'est juste superficiel. Je comprends qu'on ait voulu traiter ce sujet et je trouve l'idée très bonne. Mais pourtant, c'est un film... avilissant et sans intérêt. Le sentiment d'être avilissant aurait put être intéressant comme dit juste au dessus, si ça avait été traité autrement. Là, c'est juste sans profondeur, ça rend la chose assez stupide, finalement.
C'est une histoire très plate, même si le sujet de l'usurpation d'identité est pourtant une idée intéressante. Et le soucis est là, ce n'est pas assez développé. On voit à peine la difficulté que vit la jeune femme, c'est survolé et au final, ça en fait un détail du film quasi inexistant, alors que c'est pourtant le principal. Le sujet du travail de cam girl n'est pas bien traité non plus. Ça manque de profondeur. Ça aurait put être un super film, profond et intelligent, et là, on voit juste une nenette esclave et même prostituée, qui chouine de ne pas être la première dans le top de celles qui se font reluquer, dans un film où finalement, tout est traité par dessus la jambe. Le fait de ne pas être la première et d'en être désespérée, aurait pu là aussi donner quelque chose de profond. Mais là encore, on loupe une occasion de faire un truc bien en survolant la situation. Ça se veut être un film d'horreur et finalement, c'est du pseudo film d'horreur très bas de gamme, avec de bons acteurs pourtant. 

Pour moi, le gros problème est là : On a une bonne idée, de bons sujets, ça aurait pu donner un super truc, mais c'est tellement mal traité que le film peut être loupé sans problème, tant il n'apporte rien. C'est super dommage, je trouve. 

Peut-être ai-je mal saisis... Si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez me laisser un commentaire en me donnant votre vision du film, je serai ravie d'en papoter avec vous.

Ce sera tout pour aujourd'hui. A la prochaine ! 

bebe-gif-052