Un visage dans la foule est une nouvelle, existant uniquement au format numérique, écrite par Stephen King et Stewart O'Nan. Cette nouvelle est parue en France le 17 mars 2014, aux éditions Bragelonne. 

Un visage dans la foule - Stephen King et Stewart O'Nan

 
Résumé : 

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.
Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…

Stephen King, le maître du fantastique, et son acolyte Stewart O’Nan tordent le quotidien et le réalisme jusqu’à leur point de rupture, avec brio, naturellement.

Pour vous procurer la nouvelle, c'est sur le site de la maison d'édition.

 

Une lecture assez rapide. Et malheureusement, très ennuyeuse. Pourtant, lorsque j'ai acheté la nouvelle, j'étais assez enthousiaste, non pas à cause du fait qu'elle est en partie le fruit du travail de Stephen King, mais parce que le résumé en lui même me plaisait beaucoup. 
Pourtant, je dois avouer que je me suis heurter à une lecture... Qui ne m'a pas fait ressentir grand chose. D'un super résumé, je suis passée à une histoire très plate, qui démarre tellement lentement que s'en est soporifique, et qui fini avec une extrême rapidité, tant et si bien que j'ai eu une sensation de bâclé. 

Les personnages sont assez fades, je ne suis pas parvenue à m'intéresser à eux. 

Pourtant, l'idée est originale. Et à sa façon, la nouvelle l'est ! La fin, je ne m'y attendait pas. C'est une nouvelle qui en elle-même est une bonne nouvelle, mais écrite de cette façon, je n'ai pas accroché. 

Je vous encourage tout de même à la lire, parce que mon avis est évidemment subjectif. Il est donc possible que cette nouvelle vous évoque autre chose !