Hibernum Tempus. Ça signifie "saison d'hiver", ou "saison hivernal". J'aime le latin et j'ai tendance à m'en servir souvent pour certaines choses. Tout comme je suis une fille de l'hiver. De l'automne aussi, mais je me sert déjà de cette saison pour un autre espace.

Hibernum Tempus est un nouveau blog. Pour des raisons pratiques :

Canalblog, la plateforme sur laquelle est le présent blog, est une plateforme que j'adore. Simple d'utilisation, et si vous touchez un peu en CSS/HTML, vous pouvez en faire quelque chose d'assez personnel, dans une certaine limite, bien entendu. Les gens à qui vous avez à faire lors de soucis rapportés sont tout simplement immensément gentils. Et pour moi, ça compte. Quand on est super chou, je suis incapable de me tirer, je donne tout ce que je peux donner en retour. Point. 

Seulement, Canalblog n'est malheureusement pas la plateforme idéale en terme de rédaction. Il n'y a, pour ainsi dire, aucune possibilité. Hors, je me suis mise, il y a peu, à rédiger des fiches, pour les séries, films, livres. Et ça m'agace, parce que je dois sans cesse les éditer pour avoir un minimum ce que je veux. Et rien ici, ne me permet de faire les fiches telles que je les veux. Je suis, malheureusement, quasiment totalement limitée. 

Wordpress, plateforme qu'on ne présente plus, offre un réel confort d'écriture. Avec les bonnes extensions, et même sans, vous pouvez faire de vraies fiches, exactement ce que vous avez envie. C'est plus difficile de gérer un blog Wordpress qu'un Canablog, surtout si vous voulez vraiment en faire quelque chose.

Le souci, est que Canalblog est gratuit. Wordpress aussi, mais il est important de comprendre le fond des choses  :

- La gratuité de Canalblog, qui est totale, à part pour une offre de nom de domaine qui n'apporte rien de plus qu'un nom (ça ne vous enlève pas la pub, ni rien) fait qu'ils n'investissent finalement dans rien, puisqu'ils ne gagnent rien. Donc fatalement, pas d'amélioration. La plateforme continue de proposer donc des blog assez rudimentaires, et même totalement dépassés. 
- La gratuité de Wordpress, quant à elle n'est pas totale dans le fond. Le logiciel Wordpress est gratuit, mais il est accompagné de bon nombres de services payants (que je paie effectivement), qui leur permettent un investissement et par voie de conséquence, de faire des améliorations. Wordpress est donc le N°1 et offre des blogs sans cesse améliorés, au point qu'il est difficile de les suivre, et encore plus de les devancer. Mais ça en fait aussi des blogs parfois difficiles à gérer, parce qu'ils sont forcément plus compliqués et demandent beaucoup plus de travail en amont. 

Voilà pourquoi j'ai créé, il y a un moment maintenant (mais je n'en parle que maintenant, le temps de le finir, toussa), Hibernum Tempus. 
C'est un blog qui m'offre un réel confort d'écriture, et c'est là que se trouveront mes fiches de lecture, mes fiches sur les séries TV et films. Un espace que je paie de diverses façons. Et vous, ça n'est pas votre problème. Je paie parce que je le veux, vous, vous n'avez qu'à profiter et lire.
Je n'importerai rien d'ici. Ce qui est ici y restera. Je n'ai pas l'intention de fermer ce blog là, c'est mon espace chéri et je vais continuer d'y écrire. Simplement, pour certains sujets, comme ceux cités plus haut, et peut être d'autres (je cogite encore là dessus), la suite sera sur Hibernum.
Il y a aussi un espace perso, parce que flûte et re flûte, si j'ai envie d'écrire là bas je le fais, me priver va encore m'embrouiller les neuronnes sinon, et vous en entendrez parler. Alors pour la paix des esprits, le mien comme les votres : J'ai deux endroits et je fais tout qu'est-ce que je veux d'abord. 

D'ailleurs, il y a une nouveauté : Je recommandais divers programmes de Netflix, maintenant, je parlerai en plus de ceux présents sur Amazon Prime Vidéo, auquel je suis accroc aussi ! 

Une règle d'or : Ce qui est ici est ici, ce qui sera là bas sera là bas. Vous ne serez pas ennuyé avec des contenus identiques, ne vous en faites pas. Je ne ferai pas ça, parce que je ne trouve pas ça judicieux, je ne veux pas vous offfrir de la merde, et parqu'en plus, rien que d'y penser, ça me saoule.... 

Je pense que la raison de mes changements se trouvent ici. J'ai fais la girouette pendant longtemps, toute paumée que j'étais. Mon affection pour ce blog que je suis finalement incapable de fermer, juste par amour, et un confort d'écriture dont j'ai besoin véritablement, mais qu'il ne m'offre malheureusement pas. Alors je ne me prive de rien. J'ai maintenant mon blog chéri et un espace où je peux m'éclater davantage lors de la rédaction des articles. C'est parfait ! 

N'hésitez pas à vous abonner sur Hibernum Tempus, pour pouvoir profiter de tous les articles qui seront dessus !

Par avance, bienvenue ! 

Hibernum Tempus

bebe-gif-052