La dernière tranche de vie remonte à il y a presque 6 mois.... Il est donc temps de faire de nouveaux partages, avec des tranches de vies spéciales confinement. Histoire d'en rire un peu, ça fera du bien ! 

confinement 1 - blog anamnesis

C'est même carrément vrai. J'ai pris le train pour la dernière fois juste avant l'annonce du confinement. Et déjà, je faisais plus qu'attention. Je me retenais en me mettant le dos au parrois du train, aux rambardes des escaliers (que je ne montais pas pour ne pas avoir à les toucher), je ne touchais pas les sièges et dès que je touchais le bouton des portes, je noyais mes mains dans du gel hydroalcoolique, sous le regarde médusé de ceux ne prenant pas la moindre précaution, en mode warrior-elle-est-trop-parano-la-meuf. Je ne prends plus aucun transports parce que je suis totalement confinée (sauf pour mon pain), je me fais tout livrer, et je fais des courses raisonnables (juste les besoins, comme d'habitude), prends des précautions, pour moi certes, mais aussi pour les livreurs. 

VOUS POURRIEZ TOUS FAIRE ÇA, HISTOIRE QU'ON PUISSE RESSORTIR UN JOUR ? HEIN ? MERCI BIEN.

85775859

confinement 2 - blog anamnesis

On en parle du fait que plus c'est idiot plus ça me fait rire et que ça, j'ai mis deux plombes à m'en remettre ? Non, on en parle pas. C'est mieux. 

85775859

confinement 3 - blog anamnesis

C'est vrai qu'on a tendance à oublier les petites choses simples de la vie. Les méthodes efficaces. Mais je préfère les choses plus propres, personnellement : Un contaminé ? A la The Walking Dead. Au Napalm. Direct. 

barre metal

confinement 4 - blog anamnesis

Bon, là, c'est pas drôle. Ce jour là, j'ai craqué. Je n'ai pas supporté cette connerie incommensurable. Cette connerie en plein milieu d'une situation grave, qui mérite d'être traitée avec le plus grand sérieux. Ça a quand même duré plusieurs jours, ce cirque. Analyser pendant des jours, pinailler sur des détails aussi grotesques que "ouin-ouin, le monsieur il a dit un truc que c'était pas à lui de le dire d'abord".... J'étais hors de moi. Le confinement pointait dangereusement le bout de son nez (et est tombé quelques jours après) et cette bande de trous du cul râlait sur des âneries en plus de passer des journées entières à nous expliquer ce qu'on avait vu, comme si on était tous trop demeurés pour le comprendre. Après nous l'avoir fait à la 28 semaines plus tard pendant des lustres, maintenant on était des débiles par dessus le marché. La situation est déjà dure, violente, et on a droit à ce merdier insultant à la télé ou dans toutes formes de presse. J'ai eu besoin de le dire, et le langage est un peu grossier, bien que je sache faire bien pire. Quand je suis en colère, ça donne ça, ou pire que ça. Je peux pas empêcher de sortir et c'est pas poli. Je suis désolée, je sais que c'est pas très joli. 

barre metal

confinement 5 - blog anamnesis

J'adore cet homme. Sa musique, son travail dans son ensemble. Un caractère bien trempé, j'aime son humilité, son bon sens. 

barre metal

confinement 6 - blog anamnesis

Je refuse qu'on en parle. Je ne veux pas qu'on vienne me dire "oui mais faut comprendreeeeee toussaaaaa". Non. C'est juste con, fin de l'histoire. C'est pour ça que je ris, me moque, et que je continuerai.
Attention cependant : Je fais le distinguo entre ces cons là et ceux qui ne font que simplement prévoir de la nourriture raisonnablement et pour de bonnes raisons, parce qu'ils ne peuvent vraiment pas sortir (malades, fragiles, personnes vivants avec des gens malades et/ou fragiles), mais qui ont su rester intelligents, c'est à dire que les réserves ne sont pas faites pour 6 mois et ne sont pas exclusivement composées de PQ et d'huile, ce qui es totalement ridicule. Prévoir est même préférable et plutôt sage dans ces situations, pour se protéger et protéger les autres, et ça n'a rien de comparable avec ces conneries là. 

barre metal

confinement 7 - blog anamnesis

J'ai tellement ri en lisant le tweet "tas de cons".... J'ai mis un moment avant de m'en remettre. C'était la formulation qui m'a fait rire, parce que je crois que ce qui était effrayant ce soir là (et tous les soirs depuis, hein), c'est que c'était vrai. C'était atrocement vrai. 
Ce soir là, j'ai vu un Président de la République dire "Attation les nenfants ! Vous êtes pas sages ! Je vais vous punir ! Ouuuuh c'est sale de sortir avec les petits crobes qui se donnent avec les bisous avec la langue !". Rire mis à part, c'était affligeant. J'étais sidérée qu'il soit obligé d'en arriver là. C'est vrai, le gouvernement n'a clairement pas fait les choses quand il aurait dû les faire. Mais quand un Président de la République, que tu l'aime ou pas, te dit "restes chez-toi parce que dehors ça craint y a des morts", bah tu restes-chez toi, tu joues pas les guerrier à la noix. J'avais honte... Vraiment. 

barre metal

confinement 8 - blog anamnesis

J'ai beau ne pas l'aimer... C'est le seul et unique Président de la République qui a rendu légal le fait qu'on ait pas le droit de m'approcher. Pour l'associale que je suis, cet instant, plutôt le moment où j'ai réalisé ce que ça voulait dire, fut incroyable. Rappelez vous de ce Président, Damoiselles et Damoiseaux : Emmanuel Macron, l'homme qui a décrété qu'on devait te foutre la paix dans la rue et partout ailleurs.
Pire, depuis, il m'a dit :  "Restes-chez toi, totalement, les gens sont sales, contagieux, moches et ILS PUENT TOUS, faut pas les côtoyer". Et en plus ça va durer des semaines !!! Coeurs sur lui. Je trouve le bleu de ses yeux soudainement intense et paradisiaque, la noyade me guette....

barre metal

confinement 9 - blog anamnesis

Le pire, c'est que ma fille a raison. Le confinement.... Bien que j'y trouve mon compte et que ça ait sur moi un effet apaisant, parfois de ne pas pouvoir faire un tour, ça aggrave un peu quelques tendances déjà existantes. 

barre metal

Je vais m'arrêter là. Pour finir je vous mets un morceau du tout nouvel album de Body Count, que j'adore du début à la fin, c'est une belle petite perle (depuis sa sortie, je l'écoute en boucle). J'ai été ravie de découvrir qu'ils avaient fait un Featuring avec Amy Lee, que j'aime fort d'amour grave plus que les autres depuis ses débuts et jusqu'à la fin d'abord. Personne ne peut remplacer cette femme pour moi. ♥

3961193047

Bonne écoute !

headbang